Le tabac : une addiction parmi tant d’autres…

Pourquoi l’hypnose pour arrêter le tabac ?

Les études montrent que, parmi tous les moyens à votre disposition sur le marché, l’hypnose pour l’arrêt du tabac est une des meilleures méthodes pour atteindre votre objectif.

Lors des séances, le praticien s’adresse à votre inconscient et agit sur plusieurs axes.

Pour vous permettre d’arrêter le tabac par l’hypnose, ce dernier va chercher à la source le ou les élément(s) déclencheur(s) de votre comportement addictif : l’histoire de la première cigarette, comment l’envie de fumer est arrivée dans votre vie,…

Un travail est par ailleurs mené sur l’habitude qui s’est installée au fil du temps dans votre quotidien avec la cigarette, puis sur la recherche de ressources permettant de vous aider à venir à bout du tabac.

Soulignons que votre motivation est un facteur primordial dans l’atteinte de votre objectif d’arrêter le tabac par l’hypnose. Sans elle, comme avec toutes les autres méthodes qui existent pour  venir à bout de la cigarette, la réussite de cette technique n’est en aucun cas garantie. Elle reste malgré tout celle qui obtient les meilleurs résultats.

Comment se déroule une séance d’hypnose pour arrêter le tabac ?

Une séance d’hypnose pour l’arrêt du tabac peut durer entre 1 heure et 1 heure 30. Je vous reçois à Courtisols ou à Châlons en Champagne.

Elle débute par un entretien. Il a pour but de préciser votre objectif, de mettre en lumière le cheminement de votre histoire menant à l’addiction à la cigarette et l’installation de celle-ci dans votre vie.

Vient ensuite l’hypnose pour arrêter le tabac à proprement parler. Confortablement installé, je vous amène à être profondément relaxé. Dans cet état, je vous suggère des situations dans lesquelles vous choisissez ce que vous voulez faire car vous seul êtes Acteur de votre séance.

La méthode du coaching peut également être utile pour mettre fin à l’addiction à la cigarette. Elle peut être utilisée seule ou en parallèle à l’hypnose pour arrêter le tabac.

Combien de séances d’hypnose pour arrêter le tabac ?

Le nombre de séances d’hypnose pour l’arrêt du tabac varie selon les personnes. 2 rendez-vous apparaissent toutefois être le minimum. En général, ils sont espacés de 15 jours à 3 semaines d’intervalle. Les séances d’hypnose pour l’arrêt du tabac peuvent être plus fréquentes si vous en ressentez le besoin.